Read e-book online 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition) PDF

By Jean-Claude Flament

ISBN-10: 2342020457

ISBN-13: 9782342020458

À l'heure du coup d'envoi de nombreuses manifestations officielles commémorant le centenaire de los angeles Grande Guerre, Jean-Claude Flament, dans son ouvrage extrêmement documenté, apporte un éclairage inédit sur los angeles gestion du conflit aux plus hauts niveaux. Et rétablit los angeles vérité sur de nombreux faits longtemps ignorés, voire étouffés, récusant de nombreuses idées reçues. Il détaille ainsi les tragiques erreurs de commandement de généraux peu soucieux des vies humaines, incompétents, bornés, injustes et plus préoccupés par l. a. politique – l'armée prenant alors le contrôle de l. a. France – que par des décisions militaires justes et efficaces. Nivelle et son engagement meurtrier du Chemin des Dames, Joffre et le bloodbath de los angeles bataille de l. a. Somme, Pétain et ses « fusillés pour l'exemple » : les actes des généralissimes soulèvent de nombreuses questions. Avaient-ils les compétences nécessaires ? Étaient-ils légitimes à de si hautes fonctions ? Quelles ont été les conséquences sur le plan humain et économique de leurs décisions ? Pour résumer : étions-nous bien défendus ?

Show description

Read or Download 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for kindle: Une Histoire du corps au Moyen-Age (French Edition) by Jacques le Goff,Nicolas Truong

Le corps a trop longtemps été oublié par l’histoire et les historiens. Or, il constitue l’une des dynamiques majeures de l’Occident. De l’abstinence des prêtres aux délices du will pay de cocagne, du christianisme au paganisme, du rire au don des larmes dont saint Louis était dépourvu, de los angeles mode vestimentaire aux activities, du célibat à l’amour courtois, d’Héloïse à Abélard jusqu’à saint François, le corps est le siège d’une rigidity fondamentale.

Download e-book for kindle: Le Maréchal de Luxembourg et le commandement des armées sous by Bertrand FONCK,Lucien Bély

François-Henri de Montmorency-Bouteville, maréchal-duc de Luxembourg (1628-1695), connut une longue carrière d’officier général, de l. a. fin de l. a. guerre de Trente Ans à celle de l. a. Ligue d’Augsbourg, et un parcours contrasté, marqué par les inconstances de los angeles faveur et de los angeles fortune des armes. Fils posthume du duelliste Bouteville, exécuté sur ordre de Richelieu, il healthy ses premières armes auprès de son mum or dad le prince de Condé, qu’il suivit dans l. a. Fronde et l’alliance espagnole jusqu’à son retour en France après l. a. paix des Pyrénées.

Download e-book for kindle: L'antisémitisme en Russie, de Catherine II à Poutine by Jean-Jacques Marie

L’antisémitisme russe n’a rien d’un phénomène inconnu mais il a fait l’objet de toutes les controverses, de tous les contresens, de toutes les exagérations comme de tous les camouflages. L’antisémitisme a joué un rôle essentiel et public dans los angeles Russie tsariste où sont nés, sous los angeles plume des policiers et des propagandistes d’extrême droite, les deux grands mythes du « complot juif mondial » puis du « judéo-bolchevisme », repris par les nazis.

Read e-book online Histoire de la Réformation et du Refuge, dans le pays de PDF

Histoire de los angeles Réformation et du shelter, dans le will pay de Neuchatel by means of Frédéric Louis Godet. This ebook is a duplicate of the unique publication released in 1859 and will have a few imperfections resembling marks or hand-written notes.

Additional info for 14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

14-18 Étions-nous bien défendus ? (- SDE) (French Edition) by Jean-Claude Flament


by George
4.4

Rated 4.39 of 5 – based on 50 votes